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A 21

ASSEMBLÉE UNIVERSITAIRE (1967- )

Fonds de l’Assemblée universitaire. – 1967-2011. – 1,47 m de documents textuels, 11 documents sonores et 7 documents vidéo.

Histoire administrative:
Création de l'Assemblée universitaire, en 1967, tel que mentionné dans la charte de l'Université de Montréal dans le but de faire partie du corps de l'administration générale de l'Université de Montréal. Les principaux champs d'action de l'Assemblée universitaire se résument à énoncer les principes généraux qui président à l'orientation de l'Université et à son développement, à adresser au Conseil toutes recommandations concernant l'administration et le développement de l'Université puis à rédiger et surveiller l'application des règlements concernant le statut des professeurs et de la discipline universitaire. L'Assemblée universitaire est constituée des membres suivants; le recteur, les vice-recteurs, les doyens, au moins un professeur de chacune des facultés comptant au moins dix professeurs, élus par ceux-ci, trois membres du Conseil nommés par celui-ci, au moins six membres nommés par un conseil représentant les étudiants, trois membres nommés par un conseil représentant le personnel de l'Université, tout autre membre nommé.
Portée et contenu:
Le fonds témoigne des activités de l'Assemblée universitaire.
Le fonds comprend des spécimens de réunions de l’Assemblée universitaire de 1977 à 1998 et des dossiers sur un petit nombre de comités. Le fonds contient également des captations vidéos de séances de l'Assemblée universitaire.
Source du titre composé propre:
Titre basé sur le créateur du fonds.
Instrument de recherche:
Description sommaire et provisoire.
Originaux et copies.

2014.05.05. MC

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