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A 32

COMITÉ AD HOC SUR LE STATUT DU PERSONNEL DE L'UNIVERSITÉ. 1970-1974

Comité ad hoc sur le statut du personnel de l'Université. - 1970-1974. - 0,26 m de documents textuels.

Histoire administrative:
Le Comité ad hoc sur le statut du personnel de l'Université aussi appelé Comité du recteur chargé d'étudier les questions relatives au statut du personnel de l'Université de Montréal est formé par l'Assemblée universitaire le 14 septembre 1970. Sa première réunion a lieu le 4 décembre 1970 et sa dernière le 18 avril 1974. Son mandat est d'étudier le statut des membres de la communauté universitaire qui ne participent pas au statut du corps professoral pour réévaluer la fonction de chacun dans une perspective d'équilibre et de coordination des éléments constitutifs de la communauté universitaire. En second temps, il doit inventorier les différences de statut entre les deux groupes soit le personnel enseignant et le personnel non-enseignant  et suggérer les moyens d'établir des paliers de parité entre les groupes de formation, d'expérience et de responsabilités équivalentes.
Portée et contenu:
Le fonds témoigne des activités du Comité ad hoc sur le statut du personnel de l'Université.
Le fonds contient des procès-verbaux, correspondance, ordres du jour, convocation et documents à l'étude.
Instrument de recherche:
Description sommaire et provisoire (bordereaux de transfert).
Autres formats:
Les documents sont également disponibles sur microfilm 16 mm et sur microfiches.
Originaux.

2003.02.19 MCD

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