Rechercher dans :

Division de la gestion de documents et des archives

Accueil | Recherche alphabétique | Recherche numérique | Recherche thématique

A 43

COMITÉ SUR LA RADIO, LA TÉLÉVISION ET LES AUTRES TECHNIQUES AUDIOVISUELLES D'ENSEIGNEMENT. 1967-1969

Fonds Comité sur la radio, la télévision et les autres techniques audiovisuelles d'enseignement. - 1968-1969. -  0,02 m de documents textuels. - 1 pièce d'archive imprimée.

Histoire administrative:
Le Comité sur la radio, la télévision et les autres techniques audiovisuelles d'enseignement de l'Université de Montréal tient sa première réunion le 2 octobre 1967. Composé de huit membres nommés par l'Assemblée universitaire, il a comme mandat de définir, coordonner, planifier et rationaliser l'orientation générale du développement de la radio et de la télévision d'enseignement ainsi que de tout autre aspect de la technologie moderne appliquée au secteur de l'enseignement universitaire (l'utilisation des techniques audiovisuelles, des techniques modernes de télécommunication et des techniques reliées à l'ordinateur). En particulier, le Comité doit déterminer la valeur pédagogique des projets d'enseignement au moyen de l'audiovisuel et se prononcer sur tout projet de portée générale dans le domaine des techniques audiovisuelles. La dernière réunion du Comité a lieu le 28 novembre 1969.
La présidence du Comité a été assurée par deux personnes: Léo Dorais et Gabriel Larocque.
Portée et contenu:
Le fonds témoigne des réunions tenues par le Comité sur la radio, la télévision et les autres techniques audiovisuelles d'enseignement de l'Université de Montréal. 
Le fonds comprend des procès-verbaux et des documents de travail.
Source du titre composé propre:
Titre basé sur le créateur du fonds.
Instrument de recherche:
Description sommaire et provisoire et base de données de la Division de la gestion de documents et des archives de l'Université de Montréal.
Originaux.

2002.01.07 NP

Haut de page

© 2008 - Division de la gestion de documents et des archives