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A 72

COMITÉ CONJOINT DE RÉFORME DE LA CHARTE DE L'UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL. 1965-1966

Fonds Comité conjoint de réforme de la Charte de l'Université de Montréal. - 1965-1966. -  0,01 m de documents textuels. - 1 pièce d'archives imprimées.

Histoire administrative:
Le Comité conjoint de réforme de la Charte de l'Université de Montréal convoque sa première réunion le 26 mars 1965. Formé par le Conseil des gouverneurs, il regroupe des étudiants, des professeurs, des diplômés ainsi que d'autres personnes impliquées. Son mandat est de dresser une liste de recommandations quant aux articles de la Charte de l'Université. Le Comité cesse ses activités après avoir présenté son projet de Charte, lequel est adopté le 25 octobre 1966. Sa dernière réunion a lieu le 26 août 1966.
Portée et contenu:
Le fonds témoigne des décisions prises par le Comité conjoint de réforme de la Charte de l'Université de Montréal de même que de son projet.
Le fonds comprend des procès-verbaux du Comité et son projet de Charte.
Source du titre composé propre:
Titre basé sur le créateur du fonds.
Instrument de recherche:
Description sommaire et provisoire (bordereaux de tranfert) ET base de données de la Division de la gestion de documents et des archives de l'Université de Montréal.
Originaux.

2002.01.07 NP

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