Rechercher dans :

Division de la gestion de documents et des archives

Accueil | Recherche alphabétique | Recherche numérique | Recherche thématique

A 83

COMITÉ DU CENTRE SOCIAL. 1956-1969

Fonds Comité du Centre social - 1964-1969. -  0,01 m de documents textuels.

Histoire administrative:
Le Comité du Centre social de l'Université de Montréal se constitue le 5 mars 1956 lors d'une réunion du Conseil des gouverneurs. Il a pour mandat l'étude des problèmes, l'organisation et la bonne marche du Centre social lequel a sous sa juridiction les résidences et les services alimentaires de l'Université. Il s'occupe également, de concert avec le Comité des sports, de recommander le montant de la cotisation des étudiants pour le Centre, le mode de perception à privilégier et sa répartition. En outre, il se charge d'étudier les conditions d'acquisiton du magasin de l'Association des étudiants et l'ampleur de ses opérations. Le Comité du Centre social convoque sa dernière réunion le 11 juin 1969; il est dissolu au profit de la Commission des services aux étudiants. 
Au niveau de sa structure administrative, le Comité du Centre social se compose de neuf membres qui, nommés par le Conseil des gouverneurs, proviennent du Conseil et des Associations des professeurs, des diplômés et des étudiants. La présidence du Comité du Centre social a été accordée à Maurice Chartré, Lionel Lemay et M. Lacombe. 
Portée et contenu:
Le fonds témoigne des réunions tenues par le Comité de restructuration du Comité du Centre social et le Comité du Centre social de l'Université de Montréal. Il illustre les décisions prises concernant, entre autres, l'organisation des services de résidences et des services alimentaires.
Le fonds comprend des procès-verbaux du Comité du Centre social de même que ceux du Comité de restructuration du Comité du Centre social.
Source du titre composé propre:
Titre basé sur le créateur du fonds.
Instrument de recherche:
Description sommaire et provisoire (bordereaux de transfert).
Originaux.

2002.01.07 NP

Haut de page

© 2008 - Division de la gestion de documents et des archives