Rechercher dans :

Division de la gestion de documents et des archives

Accueil | Recherche alphabétique | Recherche numérique | Recherche thématique

A 84

COMITÉ AD HOC SUR LA PARTICIPATION. 1972-1973

Fonds Comité ad hoc sur la participation. - 1972-1973. -  0,19 m de documents textuels.

Histoire administrative:
Le Comité ad hoc sur la participation de l'Université de Montréal convoque sa première réunion le 3 mai 1972. Mandaté par l'Assemblée universitaire, il a la responsabilité, d'une part, de recueillir des données auprès des facultés et départements du campus sur la participation des étudiants et du personnel non-enseignant aux mécanismes de prises de décisions et, d'autre part, de procéder à une classification des types de participations ayant cours sur le campus et de dégager les principes généraux. Sous la présidence de Paul Lacoste, le Comité compte parmi ses membres Jean Archambault, Maurice Bouchard, Michel Lebeau, Jacques L'Écuyer, Nicole Mayer et Claude-Lise Richer.
Ayant rédigé son rapport, le Comité annonce le 15 janvier 1973 la clôture de ses travaux. Le rapport est déposé le 22 janvier 1973 à l'Assemblée universitaire.
Portée et contenu:
Le fonds témoigne des réunions tenues par le Comité ad hoc sur la participation de l'Université de Montréal au sujet de l'implication des étudiants et du personnel non-enseignant dans les mécanismes de prises de décisions de l'établissement d'enseignement.
Le fonds comprend des procès-verbaux, de la correspondance ainsi que des convocations et ordres du jour.
Source du titre composé propre:
Titre basé sur le créateur du fonds.
Instrument de recherche:
Description sommaire et provisoire (bordereaux de transfert).
Originaux.

2002.01.07 NP

Haut de page

© 2008 - Division de la gestion de documents et des archives