Rechercher dans :

Division de la gestion de documents et des archives

Accueil | Recherche alphabétique | Recherche numérique | Recherche thématique

A 231

COMITÉ POUR L'ÉTUDE DES SERVICES DU CENTRE ÉTUDIANT. 1950

Fonds Comité pour l'étude des services du Centre étudiant. - 1950. - 0,01 m de documents textuels.

Histoire administrative:
Le 21 janvier 1950 a lieu la première réunion du Comité pour l'étude des services du Centre étudiant de l'Université de Montréal. Sous la présidence de G. E. Léonard, le Comité a le mandat d'enquêter auprès des étudiants sur leurs conditions d'habitation, leurs désirs et aptitudes aux sports et aux  jeux. En outre, il se doit de rédiger un rapport avec recommandations destiné aux administrateurs de l'Université et aux architectes pour la réalisation du Centre social. Parvenu à la conclusion de ses travaux, le Comité cesse ses activités lors de sa dernière réunion le 17 août 1950.
Au niveau de sa structure administrative, le Comité a constitué deux sous-comités: le Sous-comité pour l'étude de la cafétéria, des cuisines et du restaurant et le Sous-comité pour l'étude du mobilier et de l'ameublement des centres sociaux et d'habitation. Le Comité a compté parmi ses membres Mgr Olivier Maurault, Roland Bureau, Jacques Houpert, André Mercier et Fernand Delhaes.
Portée et contenu:
Le fonds témoigne des réunions tenues par le Comité pour l'étude des services du Centre étudiant de l'Université de Montréal.
Le fonds comprend les procès-verbaux des réunions 1 à 5.
Source du titre composé propre:
Titre basé sur le créateur du fonds.
Source immédiate d'acquisition:
Les documents ont été remis par les enfants de Georges-Étienne Léonard, ancien membre de la Société d'administration de l'Université de Montréal.
Instrument de recherche:
Description sommaire et provisoire (bordereaux de transfert).
Originaux.

2002.01.07 NP

Haut de page

© 2008 - Division de la gestion de documents et des archives