Rechercher dans :

Division de la gestion de documents et des archives

Accueil | Recherche alphabétique | Recherche numérique | Recherche thématique

A 233

COMITÉ FORMÉ DE REPRÉSENTANTS DE LA SOCIÉTÉ D'ADMINISTRATION ET DE LA COMMISSION D'ADMINISTRATION DE L'UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL POUR L'ÉTUDE DES PRÉVISIONS BUDGÉTAIRES 1945-1946. 1945

Fonds Comité formé de représentants de la Société d'administration et de la Commission d'administration de l'Université de Montréal pour l'étude des prévisions budgétaires 1945-1946. - 1945. -  0,01 m de documents textuels.

Histoire administrative:
Le Comité formé de représentants de la Société d'administration et de la Commission d'administration de l'Université de Montréal pour l'étude des prévisions budgétaires naît en 1945; sa première réunion a lieu le 2 juin. Il a comme objectifs d'étudier les prévisions budgétaires des facultés, de la Société d'administration et celles de l'Université; de même que les revenus et dépenses de l'établissement d'enseignement. La dernière réunion du Comité se tient le 14 juin 1945.
Au niveau de sa structure administrative, la présidence du Comité a été accordée à Donation Marion.
Portée et contenu:
Le fonds témoigne des réunions tenues par le Comité formé de représentants de la Société d'administration et de la Commission d'administration de l'Université de Montréal pour l'étude des prévisions budgétaires de l'exercice 1945-1946. 
Le fonds comprend des procès-verbaux du Comité.
Source du titre composé propre:
Titre basé sur le créateur du fonds.
Source immédiate d'acquisition:
Les documents ont été remis par les enfants de Georges-Étienne Léonard, ancien membre de la Société d'administration de l'Université de Montréal.
Instrument de recherche:
Description sommaire et provisoire (bordereaux de transfert).
Originaux.

2000/08/22 CStJ

Haut de page

© 2008 - Division de la gestion de documents et des archives