Rechercher dans :

Service de la gestion de documents et des archives

Accueil | Recherche alphabétique | Recherche numérique | Recherche thématique

D 3

VICE-RECTORAT AUX AFFAIRES ACADÉMIQUES (1968-1979)

texte image

Fonds du Vice-rectorat aux affaires académiques. -- 1964-1978. -- 13,94 m. de documents textuels et 2 pièces d'archives imprimées.

Histoire administrative:
Le poste de vice-recteur aux affaires académiques est créé en 1968. Le vice-recteur aux affaires académiques est responsable du corps professoral, des affaires étudiantes et des services académiques. Il lui revient également de maintenir les relations avec les pouvoirs publics, les universités et autres organismes dans les domaines de sa juridiction. Il assume de surcroît toutes les responsabilités qui lui sont confiées par le recteur, selon les modalités déterminées par celui-ci.  Il est occupé par M. André Archambault dès sa création, jusqu'en 1975. À partir de 1975, ce vice-rectorat est remplacé par le Vice-rectorat aux études et par le Vice-rectorat aux affaires professorales - 1978 - (D0077).
Portée et contenu:
Le fonds témoigne des activités du Vice-rectorat aux affaires académiques. Le fonds contient des dossiers relatifs aux unités d'enseignement de l'Université de Montréal ainsi qu'aux différents services reliés aux affaires académiques : Service du registraire, Service des bibliothèques, Service du personnel enseignant et le Centre de calcul. On y retrouve également des dossiers sur le personnel enseignant, sur des institutions affiliées à l'Université de Montréal et sur ses relations avec des organismes externes. À cela s'ajoute des dossiers thématiques, de la correspondance générale, des dossiers de budgets et enfin des dossiers relatifs à des conférences diverses.
Source du titre composé propre:
Titre basé sur le créateur du fonds.
Source immédiate d'acquisition:
Versement de l'unité.
Instrument de recherche:
Description sommaire et provisoire.
Originaux et copies.

1999-06-22 MC

Haut de page

© 2008 - Service de la gestion de documents et des archives