Rechercher dans :

Service de la gestion de documents et des archives

Accueil | Recherche alphabétique | Recherche numérique | Recherche thématique

D 9

Fonds Comité AD HOC sur la botanique 1974-[1977?].

Fonds Comité AD HOC sur la botanique. - 1974. - 5.6 cm de documents textuels.

Histoire administrative:
Le Comité AD HOC sur la botanique (COBOT) a été créé en 1974, suite à la création du Centre de recherches écologiques de Montréal (CREM) qui remplace l'Institut de botanique, devenant une section incorporée au Départements des sciences biologiques. Le Comité est également le résultat d'un questionnement sur la présence des botanistes, tant au Jardin botanique de Montréal que sur le campus de l'Université de Montréa,l alors que ces chercheurs devaient être réunis sous un même toit. La possibilité du déménagement, du CREM à l'édifice Jésus-Marie, qui nécessitait un investissement important est aussi au coeur des préoccupations du Comité. Le recteur, Roger Gaudry, crée ce comité et lui donne comme mandat d'étudier tous les aspects qui touchent à l'enseignement de la botanique et aux relations avec le CREM et le Jardin botanique.
Le COBOT a, par la suite, ajouté comme objectifs : d'inventorier les ressources sur la botanique au Québec, tant sur le plan scientifique que matériel et monétaire, et de comparer le Jardin botanique, l'Université et le Québec aux autres centres du Canada.
Portée et contenu:
Le fonds témoigne des activités du Comité AD HOC sur la botanique. Il est constitué de procès-verbaux et de leurs documents afférents, c'est-à-dire des mémoires, diverses notes, des rapports et de la correspondance.
Source du titre composé propre:
Le titre est basé sur le créateur du fonds.
Instrument de recherche:
Base de données de la Divisions des archives.
Description sommaire et provisoire.
Documents connexes:
Fonds Centre de recherche en écologie de Montréal (E0095).

2002-7-26 F.P.

Haut de page

© 2008 - Service de la gestion de documents et des archives