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D 10

Fonds Comité AD HOC sur le logement et le traitement des fonds et des collections. 1974-1975

Fonds Comité AD HOC sur le logement et le traitement des fonds et des collections. - 1974-1976. - 17 cm de documents textuels. - 1 pièce d'archives imprimées.

Histoire administrative:
Le Comité AD HOC sur le logement et le traitement des fonds et des collections a été créé en 1974 sous le nom du Comité AD HOC sur le logement et le traitement des fonds et des collections, par le recteur, Roger Gaudry. Il change quelque peu son nom, lors de la première réunion.
Le but premier du Comité est d'établir les objectifs et les politiques de l'Université de Montréal en ce qui concerne le logement et le traitement des fonds et des collections. En second lieu, ce comité doit également faire des recommandations sur les aspects scientifiques, techniques et administratifs liés à la conservation et la mise en valeur des fonds et des collections. Le mandat original portait sur les livres, les manuscrits et les archives, mais peu de temps après, le Comité ajouta également les oeuvres d'arts.
Un sous-comité chargé d'étudier le partage des juridictions entre le Service des archives et le Service des bibliothèques est créé en 1975 par le Comité, afin de situer clairement les responsabilités de chacun face au traitement des documents manuscrits.
Le Comité est dissout en 1975, après la remise de son rapport.
Portée et contenu:
Le fonds témoigne des activités du Comité AD HOC sur le logement et le traitement des fonds et collections. Il contient un rapport, des procès-verbaux et ses documents afférents soit, des notes, des rapports et de la correspondance.
Source du titre composé propre:
Le titre est basé sur le créateur du fonds.
Instrument de recherche:
Base de données de la Division des archives.

2002-7-26 F.P.

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