Rechercher dans :

Division de la gestion de documents et des archives

Accueil | Recherche alphabétique | Recherche numérique | Recherche thématique

D 16

Services aux étudiants 1968-

texte image

Fonds Services aux étudiants. – 1964-2009. – 2,35 m de documents textuels, 122 pièces d'archives imprimées - 4 documents d'images en mouvement.

Histoire administrative:
Créé en 1968. Son premier directeur est Treffé Lacombe (1968-1970). La direction des Services aux étudiants coordonne l'activité de ses différents services, est responsable des relations publiques et des actions de communication, procède à la reconnaissance officielle des associations ou regroupements d'étudiants et maintient une communication soutenue avec leurs représentants. Elle gère également divers programmes de bourses au mérite de premier cycle.
Portée et contenu:
Le fonds comprend diverses publications dont entre autres des rapports, des rapports annuels, des procès verbaux, 12 brochures et dépliants présentant les services offerts et des programmes du Service des activités culturelles. S'ajoutent à cela plusieurs dossiers administratifs: correspondance, sondages, enquêtes, rapports, planification administrative, publications, bourses de 1er cycle, budget, fonctions du personnel, gestion des admissions, comités et autres qui témoignent du fonctionnement de l'unité. Certains dossiers se rapportent plus spécifiquement à l'intégration des étudiants handicapés, avec un historique du Bureau des étudiants handicapés et du service des activités culturelles. Le fond contient également quelques documents vidéo du Bureau des services aux étudiants étrangers
Source du titre composé propre:
Titre basé sur le cadre de classification.
Source immédiate d'acquisition:
Versement de l'unité.
Instruments de recherche:
Description sommaire et provisoire et base de données de la DGDA.
Originaux.

2014-10-20 MC

Haut de page

© 2010 - Division de la gestion de documents et des archives