Rechercher dans :

Division de la gestion de documents et des archives

Accueil | Recherche alphabétique | Recherche numérique | Recherche thématique

D 16

Services aux étudiants 1968-

texte image

Fonds Services aux étudiants. – 1956-2009. – 11,65 m de documents textuels, 125 pièces d'archives imprimées - 4 documents d'images en mouvement.

Histoire administrative:
Créé en 1968. Son premier directeur est Treffé Lacombe (1968-1970). La direction des Services aux étudiants coordonne l'activité de ses différents services, est responsable des relations publiques et des actions de communication, procède à la reconnaissance officielle des associations ou regroupements d'étudiants et maintient une communication soutenue avec leurs représentants. Elle gère également divers programmes de bourses au mérite de premier cycle.
Portée et contenu:

Le fonds témoigne des activités variées des Services aux étudiants.

Le fonds contient plusieurs dossiers de projets étudiants et dossiers de bourses d’études, des documents concernant les associations étudiantes de l’Université (par faculté, département, programme et intérêts divers : politiques, religieux, étudiants internationaux, etc.), des dossiers relatifs aux activités et à l’administration des sous-unités des SAE, du Bureau de l’aide financière, Service de la santé, Service des activités culturelles, Service des sports, Service d’orientation et de consultation psychologique (SOCP) et autres.

Le fonds comprend également divers dossiers administratifs de la direction des SAE tels que des documents de planification et d’organisation, rapports d’activités, enquêtes, études, financement, budget de fonctionnement, rapports financiers, rapports annuels, des procès-verbaux, gestion des locaux, revue de presse, colloques (de l’Association des services aux étudiants des universités  et collèges du Canada (ASEUCC), correspondances, sondages, bourses de 1er cycle fonctions du personnel, gestion des admissions et comités, des brochures et dépliants présentant les services offerts et des programmes du Service des activités culturelles et autres qui témoignent du fonctionnement de l'unité. Certains dossiers se rapportent plus spécifiquement à l'intégration des étudiants handicapés, avec un historique du Bureau des étudiants handicapés et du service des activités culturelles.

Le fonds contient également quelques documents vidéo du Bureau des services aux étudiants étrangers.

Source du titre composé propre:
Titre basé sur le cadre de classification.
Source immédiate d'acquisition:
Versement de l'unité.
Instruments de recherche:
Description sommaire et provisoire et base de données de la DGDA.
Originaux.

2018-06-07 AGM

Haut de page

© 2010 - Division de la gestion de documents et des archives