Rechercher dans :

Service de la gestion de documents et des archives

Accueil | Recherche alphabétique | Recherche numérique | Recherche thématique

D 18

Bureau de la recherche 1969-1987

Fonds du Bureau de la recherche. – 1967-1992. – 1,74 m de documents textuels et 9 pièces d'archives imprimées.

Histoire administrative:
Créé en 1969 sous le nom de Service de la recherche avec comme premier directeur Jean-Louis Patenaude (1969-1986), il change de nom en février 1986 pour Bureau de la recherche. De 1986 à 1994, le Bureau de la recherche est dirigé par le vice-recteur adjoint à la recherche. En avril 1996, le Bureau de la recherche devient la Direction générale de la recherche.
Portée et contenu:
Le fonds contient des cahiers de renseignements sur la recherche subventionnée, notices, fiches des dossiers et des demandes de subventions, dossiers par sujet, dossiers de subvention, statistiques et listes des fonds de recherche, états financiers et budgets.
Source du titre composé propre:
Titre basé sur le producteur du fonds.
Source immédiate d’acquisition:
Versement de l'unité.
Instrument de recherche:
Description sommaire et provisoire.
Originaux et copies

2000-08-28 CStJJ

Haut de page

© 2008 - Service de la gestion de documents et des archives