Rechercher dans :

Division de la gestion de documents et des archives

Accueil | Recherche alphabétique | Recherche numérique | Recherche thématique

D 19

Vice-rectorat à l'administration 1969-

texte image

Fonds du Vice-rectorat à l'administration. – 1966-1997. – 0,94 m. de documents textuels et 3 pièces d'achives imprimées.

Histoire administrative:
Le Vice-rectorat à l'administration est créé en 1969. Il a comme fonctions de coordonner et de concevoir les pratiques administratives de l'Université, de superviser les activités non-académiques de l'Université et d'assurer la présidence du Comité du budget. Roger Larose est le premier vice-recteur à l’administration (1969-1979).
Portée et contenu:
Le fonds témoigne du fonctionnement administratif de l'Université de Montréal.

Le fonds contient des documents variés tels que des coupures de presses, des fonds de dotation et de développement, un dossier d'évaluation actuarielle, des états financiers et des rapports annuels du régime de rentes de l'Université de Montréal (RRUM). Il comprend des bulletins, des notes de service et des circulaires du Service du personnel, du Secrétariat général et de la Direction des finances. Il contient également des dossiers relatifs à des comités, à des unités de l’Université, à des organismes externes (dont la CRÉPUQ) et d’autres types de documents.

Source du titre composé propre:
Titre basé sur le créateur du fonds.
Source immédiate d'acquisition:
Versements de l'unité.
Instrument de recherche:
Description sommaire et provisoire.
Originaux et copies

2018.06.11. AGM

Haut de page

© 2010 - Division de la gestion de documents et des archives