Rechercher dans :

Service de la gestion de documents et des archives

Accueil | Recherche alphabétique | Recherche numérique | Recherche thématique

D 26

SERVICE DES APPROVISIONNEMENTS (1944-1998)

Fonds du Service des approvisionnements. – 1944-1979. – 0,31 m. de documents textuels, 1 pièce d'archives imprimées.

Histoire administrative:
Créé en 1944, le Service des achats change de nom en 1990 et devient le Service des approvisionnements. Son premier directeur est Georges Bourgeois (1944-1972). Après une restructuration en 1996, on adopte le nom de Direction des achats et approvisionnements. Cette Direction est ensuite intégrée en 1998 à la Direction des finances.
Portée et contenu:
Le fonds contient la documentation relative à l'achat d'un télescope pour l'observatoire astronomique du Mont Mégantic (projet 6862), des demandes de soumission et des plaques d'impression de personnalités ainsi que d'édifices de l'Université de Montréal.
Source du titre composé propre:
Titre basé sur le créateur du fonds.
Source immédiate d'acquisition :
Versement de l'unité.
Instruments de recherche:
Description sommaire et provisoire et base de données de la Division de la gestion de documents et des archives.
Originaux et copies

2009.02.26 NB

Haut de page

© 2008 - Service de la gestion de documents et des archives