Rechercher dans :

Service de la gestion de documents et des archives

Accueil | Recherche alphabétique | Recherche numérique | Recherche thématique

D31

LIBRAIRIE 1967-

texte image

Fonds Librairie. - [1964?]-2003. - 4811 pièces d'archives imprimées

Histoire administrative

La Librairie a été créée en 1967, suite à la demande des Presses. Le mandat se situe à trois niveaux : maintenir un étalage permanent des ouvrages produits par les Presses de l'Université de Montréal et ainsi augmenter leur visibilité ; fournir aux professeurs et aux étudiants de l'Université les services d'une librairie en offrant un étalage permanent des livres prescrits par les diverses facultés et départements ou pouvant être utiles à la documentation et à la recherche, ce qui inclut les livres et périodiques culturels et, dernièrement, contribuer aux opérations des Presses.

Elle contient trois succursales, soit la Librairie des sciences sociales, la Librairie scientifique et médicale et la Librairie de médecine vétérinaire.

De 1972 à 1976, elle relève du Service des magasins et du Stationnement pour ensuite être sous la juridiction du Service des entreprises auxiliaires. À partir de 1987, elle passe sous la direction du Service des magasins.

Portée et contenu :
Ce fonds témoigne des activités de la Librairie. Il est constitué de notes de cours, de recueil de textes, de procès-verbaux, de travaux pratiques, de plan de cours et de publications.
Source du titre composé propre :
Le titre est basé sur le créateur du fonds.
Instrument de recherche :

Base de données de la Division de la gestion de documents et des archives.

Description sommaire et provisoire.

Originaux et reproductions :
4112 des 4811 archives imprimées sont microfilmées et uniquement disponibles sur ce support.

2008-09-11 MC

Haut de page

© 2008 - Service de la gestion de documents et des archives