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D 33

SERVICE DE L'ÉQUIPEMENT (1968-1983)

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Fonds du Service de l'équipement. – 1931-1985. – 13,1 m. de documents textuels et 15 pièces d'archives imprimées.

Histoire administrative:
Les fonctions de ce service sont assurées par la Surintendance des immeubles (1943-1946), le Service d'entretien des bâtisses et terrains (1946-1962), le Service des bâtisses et terrains (1962-1964), le Service technique des immeubles et le Service de conciergerie (1964-1968). Créé officiellement en 1968, il est fusionné au Service des bâtiments et terrains en 1983 pour former le Service de l'équipement et des bâtiments et terrains qui deviendra en 1984 la Direction des immeubles. Son premier directeur est O. Jean Gratton (1968-1983).
Portée et contenu:

Le fonds rend compte des activités du Service de l'équipement, du Service technique des immeubles, du Service d'entretien des bâtisses et terrains, du Service des bâtiments et terrains et de la Direction des immeubles et terrains. Le fonds témoigne principalement des activités des construction et de rénovation effectuées sur le campus de l'Université de Montréal.

Le fonds comprend de la correspondance chronologique de la direction, dossiers de l'administration générale, dossiers sur les immeubles et les terrains, budgets, procédures et cheminement type d'un projet. On y retrouve aussi de la correspondance chronologique de la division études et plans de même que des archives imprimées.

Le fonds contient notamment de nombreux inventaires et rapports relatifs aux locaux et espaces de l’Université, des études de projets de réaménagement et autres projets, classées par unités académiques et de services. Il comprend également plusieurs documents (devis, plans, correspondances, etc.) relatifs au projet de construction du stade d’hiver et du projet de reconstruction de l’amphithéâtre, des documents relatifs à l’acquisition des propriétés et à la location d’espace et des listes d’entrepreneurs. On retrouve également des dossiers de l'administration générale, dossiers sur les immeubles et les terrains, des documents budgétaires (principalement le budget MAO), procédures et cheminement type d'un projet, des plans quinquennaux d’investissements, des contrats, des analyses, des statistiques, de la correspondance chronologique de la division études et plans de même que des archives imprimées et d’autres types de documents.

Source du titre composé propre:
Titre basé sur le créateur du fonds.
Source immédiate d'acquisition:
Versement de l'unité.
Instrument de recherche:
Description sommaire et provisoire et base de données du SGDA.
Documents reliés:
Voir Service des bâtiments et terrains (D 27) et Direction des immeubles (D 89).
Originaux et copies.

2018-06-11 AGM

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