Rechercher dans :

Service de la gestion de documents et des archives

Accueil | Recherche alphabétique | Recherche numérique | Recherche thématique

D 38

VICE-RECTORAT AUX RESSOURCES HUMAINES. 1987-1998.

Fonds Vice-rectorat aux ressources humaines. - 1985-1998. - 0,20 m de documents textuels - 4 pièces d'archives imprimées.

Histoire administrative:
Le Vice-rectorat aux ressources humaines de l'Université de Montréal succède, en 1987, au Vice-rectorat aux affaires professorales. Ayant comme objectif premier le développement de l'esprit de service dans la communauté universitaire, le Vice-rectorat s'occupe de fournir aux étudiants l'aide nécessaire et possible dans leurs différents secteurs d'activités. De même, il s'emploie à garantir le succès du programme gouvernemental d'accès à l'égalité de la femme et s'applique au recrutement d'un ombudsman.
En 1998, suite à une restructuration au sein des vice-rectorats de l'Université, les fonctions du Vice-rectorat aux ressources humaines s'intègrent à celles de l'Exécutif. Deux ans plus tard (janvier 2002), un nouveau Vice-rectorat aux ressources humaines entre en fonction.
Alain Vaillancourt (1987-1995), Michel Trahan (1995-1998) et Gisèle Painchaud (2002-) ont assuré le poste de vice-recteur aux ressources humaines sous la tutelle de la Direction générale de l'Université de Montréal.
Source: Priorités et structure du Vice-rectorat aux ressources humaines (IForum 10 décembre 2001)
Portée et contenu:
Le fonds témoigne des liens entretenus par le Vice-rectorat aux ressources humaines avec diverses personnes.
Le fonds comprend de la correspondance classée par ordre chronologique de même que des archives imprimées.
Source du titre composé propre:
Titre basé sur le créateur du fonds.
Source immédiate d'acquisition:
Versement de l'unité.
Instruments de recherche:
Description sommaire et provisoire et base de données de la Division de la gestion de documents et des archives.
Originaux.

2007.06.12 MC

Haut de page

© 2008 - Service de la gestion de documents et des archives