Rechercher dans :

Service de la gestion de documents et des archives

Accueil | Recherche alphabétique | Recherche numérique | Recherche thématique

D 43

BUREAU D'IMMATRICULATION. 1952-1967

texte image

Fonds Bureau d'immatriculation. - 1951-1966. - 0,01 m de documents textuels. -- 13 pièces d'archives imprimées.

Histoire administrative:
Issu des responsabilités de la Sous-Commission d'Immatriculation, le Bureau d'immatriculation naît en 1952 devenant ainsi le nouveau responsable du service gérant des admissions. En 1967, le Bureau change sa dénomination sociale pour Bureau du Registraire puis, en 1998, il adopte le nom actuel de Registrariat.
Les personnes qui ont veillé au bon fonctionnement de l'instance ont d'abord occupé le poste de secrétaire-adjoint à l'immatriculation, ces personnes sont: Georges Baril 1952-1954, Abel Gauthier 1954-1957, Yvon Blanchard 1957-1959, Marguerite Moquim 1959-1960 et Claude Saint-Arnaud 1960-1962. Le poste de directeur a ensuite été attribué à Claude Saint-Arnaud entre 1962 et 1967.
Portée et contenu:
Le fonds témoigne des décisions prises par le Bureau d'immatriculation de l'Université de Montréal de même que des statistiques le concernant.
Le fonds contient des procès-verbaux du Bureau d'immatriculation et des statistiques.
Source du titre composé propre:
Titre basé sur le créateur du fonds.
Instrument de recherche:
Description sommaire et provisoire.
Documents reliés:
Fonds de Registraire (D 8) et Fonds du Bureau du registraire (D 116).
Originaux et copies.

2001.10.01 NP

Haut de page

© 2008 - Service de la gestion de documents et des archives