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D 52

VICE RECTORAT AUX  ÉTUDES (1975-1987).

Fonds du Vice-rectorat aux études. - 1968-1987. - 2,5 m. de documents textuels. - 3 pièces d'archives imprimées.

Notice biographique/Histoire administrative:
Le poste de vice-recteur aux études est créé en 1975, suite au Vice-rectorat aux affaires académiques (D0003). Son rôle est le contrôle général des études. Il met en place des mécanismes de définition des objectifs et d'évaluation des programmes d'études. Après 1987, cette fonction a été intégrée au Vice-rectorat à l'enseignement et à la recherche.
Portée et contenu:
Le fonds témoigne des activités du Vice-rectorat aux études.
Le fonds contient des dossiers relatifs à divers comités, aux grades supérieurs, aux relations avec diverses associations nationales et internationales, aux affaires étudiantes, notamment aux étudiants internationaux (étudiants étrangers), aux bourses, aux frais de scolarité et aux programmes d'études. Il  comprend également des dossiers relatifs aux diverses unités de l'Université : Service aux étudiants, Bureau du registraire, rectorat, vice-rectorat, Direction des finances, à la Faculté des sciences de l'éducation, à la Faculté de médecine, à la Faculté des arts et des sciences, à la Faculté de l'éducation permanente et à la Faculté des études supérieures. Ill contient aussi de la correspondance et des dossiers relatifs à des organismes externes, principalement la CRÉPUQ et le ministère de l'Éducation et autres dossiers sujets.
Source du titre composé propre:
Titre basé sur le créateur du fonds.
Source immédiate d'acquisition:
Versement des semi-actifs.
Instrument de recherche:
Description sommaire et provisoire.

Originaux et copies.

 

2018.12.05 JG

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