Rechercher dans :

Service de la gestion de documents et des archives

Accueil | Recherche alphabétique | Recherche numérique | Recherche thématique

D 56

COMITÉ D'ATTRIBUTION DES FONDS INTERNES DE RECHERCHE. 1971-[1996].

Fonds Comité d'attribution des fonds internes de recherche. - 1973-1979. - 2 pièce d'archives imprimées.

Histoire administrative:
Le Comité d'attribution des fonds internes de recherche de l'Université de Montréal (CAFIR) est créé le 5 avril 1971. Ayant comme mandat principal de recommander l'attribution des fonds internes prévus pour la recherche chez les professeurs, dans les facultés et les départements, le Comité doit étudier le rapport annuel sur l'utilisation de ces fonds et formuler des recommandations sur les besoins et sur les politiques d'utilisation. En 1984, le mandat du CAFIR s'élargit lui permettant ainsi d'octroyer des subventions en vue de favoriser l'émergence de groupes de recherche. En effet, il s'occupe à partir de ce moment de distribuer des subventions à des professeurs qui entreprennent des travaux. Le Comité accorde cependant ses derniers subsides en 1995-1996 en raison des compressions budgétaires importantes qu'il subit.
Sous la tutelle du vice-recteur à la recherche, le Comité d'attribution des fonds internes de recherche se compose de Guy Dubreuil, Bernard Beugnot, Jean Leduc et Adrien Pinard. Les personnes qui ont présidé le Comité sont René J. A. Lévesque et Yves Lepage.
Source:
Université de Montréal, Vade-Mecum 1994-1995
Portée et contenu:
Le fonds témoigne des sommes versées à des professeurs dans le cadre de leurs travaux par le Comité d'attribution des fonds internes de recherche de l'Université de Montréal.
Le fonds comprend un rapport annuel.
Source du titre composé propre:
Titre basé sur le créateur du fonds.
Instrument de recherche:
Base de données de la Division de la gestion de documents et des archives de l'Université de Montréal.

Originaux

2017.03.07 MC

Haut de page

© 2008 - Service de la gestion de documents et des archives