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D0059

COMITÉ POUR LA CONSTITUTION DE FICHIERS D'ADRESSES 1976-[ca 1980]

Fonds Comité pour la constitution de fichiers d'adresses. - 1972-1979. - 2 mm de documents textuels.

Histoire administrative:
Le Comité pour la constitution de fichiers d'adresses a été créé en 1976 par le Comité de régie avec le mandat d'étudier les problèmes techniques et politiques reliés à la constitution et l'utilisation de fichiers d'adresses aux fins d'envoi dans les diverses composantes de l'Université ayant trait à la communication, aux documents ou aux convocations à des réunions.
Un sous-comité est créé lors de la première réunion avec le mandat particulier d'étudier la question des listes et du contenu de l'information, estimant que tous les travaux de ce dernier sont préalables à toutes décisions.
Deux autres comités naîtront, le premier avec l'objectif de proposer des moyens techniques auxquels on devrait avoir recours pour l'envoi de documents, le deuxième ayant pour but de proposer une politique minimale quant à l'accessibilité aux fichiers d'adresses.
Portée et contenu:
Le fonds témoigne des activités du Comité pour la constitution des fichiers d'adresses.  Il est constitué de procès-verbaux.
Source du titre composé propre:
Le titre est basé sur le créateur du fonds.
Instrument de recherche:
Description sommaire et provisoire.
 

2002-8-15 F.P.

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