Rechercher dans :

Division de la gestion de documents et des archives

Accueil | Recherche alphabétique | Recherche numérique | Recherche thématique

D 63

SERVICE DES ACTIVITÉS CULTURELLES (1969- )

texte image

Fonds du Service des activités culturelles. – 1957-2009. – 4,91 m. de documents textuels et autres documents.

Histoire administrative:
Le Service d'animation culturelle est créé en 1969 et a comme premier directeur Bernard Therrien (1971-1973). Il devient en 1990 le Service des activités culturelles sous la juridiction des Services aux étudiants.
Portée et contenu:
Le fonds comprend des procès-verbaux du Comité des musialogues, des programmes et des guides du SAC, des brochures, des rapports d'activités et d'autres types de rapports, ainsi que les dossiers administratifs de la Galerie du SAC. Il contient aussi des affiches, dépliants, programmes et autres imprimés faisant la promotion des activités du Service des activités culturelles (SAC). Des documents iconographiques du Concours de photographie de l'Université. Il contient aussi des documents audiovisuels qui témoignent des activités du Secteur théatre et du Secteur musique du SCA. Enfin il contient aussi des rapports, de la correspondance, des dossiers de planification administrative et des dossiers-séance de différents comités.
Source du titre composé propre:
Titre basé sur le créateur du fonds.
Collation :

Le fonds contient également des photographies, 23 cassettes vidéos VHS, 47 cassettes audio,38 pièces d'archives imprimées, 4 affiches laminées, 4 photos laminées, environ 35 disquettes 3.5 po. et un tube cartonné contenant des affiches de grand format.

Source immédiate d'acquisition:
Principalement versement de l'unité.
Note générale :
Certains programmes d'activités du SAC se retrouvent dans le fonds du Service aux étudiants (D 16).
Instruments de recherche:
Description sommaire et provisoire et base de données de la DGDA.
Originaux et copies.

2016-10-05 MC

Haut de page

© 2010 - Division de la gestion de documents et des archives