Rechercher dans :

Service de la gestion de documents et des archives

Accueil | Recherche alphabétique | Recherche numérique | Recherche thématique

D 65

COMITÉ PERMANENT SUR LE STATUT DE LA FEMME À L'UNIVERSITÉ. 1976-

Fonds Comité permanent sur le statut de la femme à l'Université. - 1983-2013. -  28 pièces d'archives imprimées. - 1 vidéocassette : VHS. - 2 affiches.

Histoire administrative:
Créé par le recteur le 4 octobre 1976, le Comité permanent sur le statut de la femme à l'Université remplace le Sous-comité sur la féminisation des titres et fonctions à l'Université. Il a comme mandat d'examiner le statut de la femme à l'Université de Montréal, d'identifier les besoins, d'émettre des recommandations spécifiques afin d'améliorer la situation  ainsi que de développer, coordonner et prendre en charge la réalisation des actions en vue de promouvoir la condition féminine.
Sous la tutelle du Rectorat, il se compose en 2001 de la présidente Rose Marie Lèbe, de la représentante du recteur, de la coordonnatrice du Comité et de divers programmes ou bureaux, de trois membres du corps professoral, de trois membres du personnel, de trois étudiantes, d'observatrices extérieures et d'une secrétaire.
Source:
Journal officiel, Vade-Mecum, de l'Université de Montréal.
Portée et contenu:
Le fonds témoigne de l'évolution des femmes à travers les années à l'Université de Montréal ainsi que des études produites par le Comité permanent sur le statut de la femme à l'Université.
Le fonds contient un album souvenir de l’histoire des femmes à l’Université de Montréal de 1976-1996, des répertoires, des études et des bulletins du Comité. Le fonds comprend également des extraits vidéo du colloque «L'université avec les femmes» tenu en octobre 1990.
Source du titre composé propre:
Titre basé sur le créateur du fonds.
Instruments de recherche:
Description sommaire et provisoire (bordereaux de transfert) et base de données de la Division de la gestion de documents et des archives de l'Université de Montréal.

Originaux

2013.11.05 MC

Haut de page

© 2008 - Service de la gestion de documents et des archives