Rechercher dans :

Service de la gestion de documents et des archives

Accueil | Recherche alphabétique | Recherche numérique | Recherche thématique

D 74

GROUPE DE TRAVAIL CHARGÉ D'ÉTUDIER LES ACTIVITÉS DES SERVICES ADMINISTRATIFS 1978-[ca 1981]

Fonds Groupe de travail chargé d'étudier les activités des services administratifs. - 1980-1981. - 2 pièces d'archives imprimées.

Histoire administrative:
Le Groupe de travail chargé d'étudier les activités des services administratifs (GESA) a été créé en septembre 1978 dans le but d'identifier les problèmes susceptibles d'affecter le fonctionnement des divers services administratifs et de recommander des mesures pouvant permettre d'améliorer le déroulement et l'efficacité de leurs activités.  Plus spécifiquement, il se doit d'examiner et identifier pour chaque activité administrative sa nature, ses objectifs, les ressources financières et humaines, s'il y a réalisation des objectifs, le rythme de développement, les coûts de fonctionnement et l'efficacité des services liés à l'administration générale.
Il a identifié les problèmes liés à des conflits de juridiction, à une absence de coordination et à une confusion dans les mandats.  Il a aussi cherché à identifier les démarches inutiles, les procédures complexes et les mécanismes trop onéreux ou capricieux.  Il a finalement cherché à identifier les secteurs ou les services où des économies pourraient être réalisées.
À l'été 1979, le mandat du GESA limité à la vérification des services qui constituent le coeur de l'administration de l'Université.
Le GESA a travaillé sur les services suivants : la Direction des finances, le Service du personnel enseignant, le Service du personnel, le Service des achats, le Centre d'information de gestion, le Service des bâtiments et terrains, le Service de l'équipement,  le Fonds de développement et le processus d'administration générale pour l'Université.
Le Groupe de travail chargé d'étudier les activités des services à l'enseignement et à la recherche (GESER) effectue le même travail, mais comme son nom l'indique, il est orienté sur les services d'enseignements et de recherches.
Portée et contenu:
Le fonds témoigne des objectifs du Groupe de travail chargé d'étudier les activités des services administratifs.  Il est constitué de rapports.
Source du titre composé propre:
Le titre est basé sur le créateur du fonds.
Instrument de recherche:
Base de données de la Division de la gestion de documents et des archives.
Groupe de documents reliés à l'intérieur de fonds différents:
Le Groupe de travail chargé d'étudier les activités des services à l'enseignement et à la recherche (GESER). D0075.

2002-8-19 F.P.

Haut de page

© 2008 - Service de la gestion de documents et des archives