Rechercher dans :

Division de la gestion de documents et des archives

Accueil | Recherche alphabétique | Recherche numérique | Recherche thématique

D 82

SERVICES SOCIO-ÉCONOMIQUES 1971-

Fonds Services socio-économiques. - 1967-2009. - 2,20 m. de documents textuels et 7 pièces d'archives imprimées.

Histoire administrative:

Les Services socio-économiques voient le jour en 1971.  Ce service est créé dans le but de régulariser et d'améliorer les services offerts par le Bureau de l'aide financière, le Bureau des étudiants internationaux, le Bureau des étudiants handicapés ainsi que le Bureau du logement hors campus. Il doit également pallier à différents problèmes existants au sein des ces bureaux. Il doit par exemple prendre en charge les relations avec les organismes extérieurs ayant des activités communes.

Pour la liste des directeurs, voir le Répertoire des cadres.

Portée et contenu:

Le fonds témoigne de la gestion des prêts et bourses à l'Université de Montréal.

Le fonds contient principalement des documents relatifs à la gestion des prêts et bourses, notamment des dossiers de bourses spécifiques, des listes de bourses ainsi que des procès-verbaux du Comité des bourses et prêts de l’Université. On y retrouve aussi des budgets, une enquête, des rapports annuels et des brochures d'information. Il renferme aussi des documents concernant l'établissement et à l'administration générale des services d'aide financière, ainsi que des dossiers de données statistiques et de la correspondance.
Source du titre composé propre:
Titre basé sur le créateur du fonds.
Instrument de recherche:
Description sommaire et provisoire et base de données de la Division de la gestion de documents et des archives de l'Université de Montréal.

Originaux

2018-09-14 MC

Haut de page

© 2010 - Division de la gestion de documents et des archives