Rechercher dans :

Service de la gestion de documents et des archives

Accueil | Recherche alphabétique | Recherche numérique | Recherche thématique

D 87

SERVICE DES INSTALLATIONS ET DES ÉQUIPEMENTS SPORTIFS. 1976-1995.

Fonds Service des installations et des équipements sportifs. - 1970-1989. - 2,4 m de document textuel. - 2 pièces d'archives imprimées.

Histoire administrative:
Le Service des installations et des équipements sportifs de l'Université de Montréal se constitue en 1976. Il définit, en 1988-1989, comme un de ses premiers objectifs celui de connaître et de réaliser toutes les procédures garantissant le bien-être et la sécurité physique de la clientèle. Pour atteindre ses objectifs, le Service entretient une étroite collaboration avec le Service des sports; complicité qui permet d'assurer une meilleure coordination et une complémentarité des objectifs et interventions relatives aux deux unités administratives. En 1993, la situation du Service est indécise, il se positionne entre le Service des sports et la Direction des immeubles. L'année suivante (1994-1995) suite à des modifications apportées à sa structure administrative, la Direction des immeubles prend en charge l'entretien aquatique et le Service des sports les programmes. Le Service des installations et des équipements sportifs se dissout en 1995.
Pour la liste des directeurs, voir le Répertoire des cadres.
Portée et contenu:
Le fonds témoigne du personnel employé par le Service des installations et des équipements sportifs de l'Université de Montréal de même que de sa collaboration avec le Service des sports.
Le fonds comprend des dossiers d'employés, une esquisse du plan d'aménagement du terrain d'exercice pour le golf et des rapports annuels du Service des sports. Il contient également de la correspondance, des dossiers-séance, des dossiers sujets, contrat, des documents de procédures, et de planification administrative. On retrouve aussi dans le fonds du Service des installations et des équipements sportifs des rapports, des dossiers de politiques, des dossiers d'organismes externes, des dossiers concernant des mesures de sécurité, des griefs, des budgets et les relations de presse.
Source du titre composé propre:
Titre basé sur le créateur du fonds.
Source immédiate d’acquisition:
Versement de l'unité.
Instruments de recherche:
Description sommaire et provisoire (bordereaux de transfert) et base de données de la Division de la gestion de documents et des archives de l'Université de Montréal.

Originaux.

2017.06.06 JB

Haut de page

© 2008 - Service de la gestion de documents et des archives