Rechercher dans :

Service de la gestion de documents et des archives

Accueil | Recherche alphabétique | Recherche numérique | Recherche thématique

D 115

BUREAU DES ADMISSIONS. 1990-1996

Fonds Bureau des admissions. - 1988-1993. -  7 pièces d'archives imprimées.

Histoire administrative:
Le Bureau des admissions de l'Université de Montréal voit le jour en 1990. Sous la supervision de la Direction générale, il a comme mandat la gestion du processus d'admission à l'Université, tâche auparavant réservée au Registraire. Ainsi, ses responsabilités sont de recevoir les demandes d'admission, de vérifier les pièces justificatives, d'envoyer l'accusé de réception et de préparer les dossiers pour le traitement informatique. En outre, le Bureau examine les demandes des candidats en liaison avec les facultés ou écoles, participe à l'élaboration des critères de sélection et organise des séances d'information dans les établissments d'enseignement. En 1996, le Bureau des admissions fusionne avec le Bureau du registraire et lui transfert ses responsabilités. Rebaptisé Registrariat la même année, ce Bureau assure désormais la continuité des activités du Bureau des admissions.
En ce qui a trait à sa structure administrative, la Direction du Bureau des admissions a été assumée entre 1990 et 1996 par Fernand Boucher.
Portée et contenu:
Le fonds témoigne des statistiques annuelles d'admission à l'Université de Montréal préparées par le Bureau des admissions.
Le fonds comprend des statistiques de l'admission et une brochure.
Source du titre composé propre:
Titre basé sur le créateur du fonds.
Instrument de recherche:
Base de données de la Division de la gestion de documents et des archives de l'Université de Montréal.

Originaux.

2001.10.01 NP

Haut de page

© 2008 - Service de la gestion de documents et des archives