Rechercher dans :

Service de la gestion de documents et des archives

Accueil | Recherche alphabétique | Recherche numérique | Recherche thématique

D 123 

DIRECTION DES AFFAIRES INTERNATIONALES. 2000-

Fonds Direction des affaires internationales. - 1989-2005. - 6 pièces d'archives imprimées.

Histoire administrative:
La Direction des affaires internationalesde l'Université de Montréal naît le 1er juin 2000 en remplacement du Bureau de coordination internationale (1985-2000)sous le nom de Direction des relations internationales. Relevant du vice-recteur à la planification et aux relations internationales, elle a le mandat général d'informer et de coordonner les relations et échanges internationaux de l'Université. En effet, elle a la responsabilité de fournir les renseignements adéquats sur les ressources disponibles, d'assister les professeurs-chercheurs dans leurs activités de coopération internationale, de négocier et gèrer les conventions et ententes institutionnelles en matière de coopération internationale et, enfin, d'organiser les échanges d'étudiants ainsi que la venue des étudiants et chercheurs étrangers. En outre, la Direction sert d'agent de liaison auprès des organismes régionaux, nationaux et internationaux et fait la promotion de l'expertise des professeurs et unités d'enseignement et de recherche de l'Université.
Elle prend le nom de Direction des affaires internationales en juillet 2015. Pour la liste complète des directeurs, voir le Répertoire des cadres.
Source:
http://www.intl.umontreal.ca
Portée et contenu:
Le fonds témoigne du mandat, des objectifs et des activités du Bureau de coordination internationale de l'Université de Montréal.
Le fonds comprend des rapports d'activités.
Source du titre composé propre:
Titre basé sur le créateur du fonds.
Instrument de recherche:
Base de données de la Division de la gestion de documents et des archives de l'Université de Montréal.

Originaux.

2002.01.07 NP

Haut de page

© 2008 - Service de la gestion de documents et des archives