Rechercher dans :

Service de la gestion de documents et des archives

Accueil | Recherche alphabétique | Recherche numérique | Recherche thématique

D 128 

BUREAU DE COORDINATION DU PROGRAMME D'ACCÈS À L'ÉGALITÉ. 1988-1995.

Fonds Bureau de coordination du programme d'accès à l'égalité. - 1990-1991. -  6 pièces d'archives imprimées.

Histoire administrative:
Le Bureau de coordination du programme d'accès à l'égalité de l'Université de Montréal naît le 15 février 1988. Il a comme mandat d'effectuer l'analyse des effectifs et du système de l'emploi à l'Université et, d'examiner de façon plus spécifique la situation des femmes en regard de la discrimination systémique. À partir de 1995, les activités du Bureau sont intégrées au Service de planification des ressources humaines et de soutien organisationnel. Puis, en 1997, alors qu'une restructuration survient dans les instances universitaires, le Bureau se modifie et prend le nom de Programmes d'accès à l'égalité. Ces derniers, d'abord sous la responsabilité de la Direction des ressources humaines, relèvent depuis janvier 2002 du Vice-rectorat aux ressources humaines.
L'administration du Bureau de coordination a été prise en charge par Gisèle Picard entre 1990-1995.
Source:
http://www.drh.umontreal.ca/prog/plan.html#2.%20HISTORIQUE
http://www.drh.umontreal.ca/prog/prog.html
Portée et contenu:
Le fonds témoigne des recherches effectuées par le Bureau de coordination du programme d'accès à l'égalité de l'Université de Montréal quant aux effectifs et au système d'emploi de l'établissement d'enseignement, ainsi que les résultats et leur analyse.
Le fonds comprend des statistiques d'admission, une analyse d'un sondage ainsi que des rapports.
Source du titre composé propre:
Titre basé sur le créateur du fonds.
Instrument de recherche:
Base de données de la Division de la gestion de documents et des archives de l'Université de Montréal.

Originaux.

2002.01.07 NP

Haut de page

© 2008 - Service de la gestion de documents et des archives