Rechercher dans :

Service de la gestion de documents et des archives

Accueil | Recherche alphabétique | Recherche numérique | Recherche thématique

D 166

Centre de communication écrite 2000-

Centre de communication écrite. - 2003-2009. - 0,80 m. de documents textuels - 2 imprimés.

Histoire administrative:

Le centre de communication écrite est fondé en 2000 et il releve à l'époque du Vice-rectorat à l'enseignement de premier cycle et à la formation continue.

Le mendat du Centre de communication écrite de l’Université de Montréal (CCE) est de mettre en œuvre la Politique de la maîtrise de la langue française dans les études adoptée en 2001. Par cette politique, l’Université de Montréal veut s’assurer que tous ses diplômés puissent communiquer dans une langue correcte et rédiger des documents de qualité. Le CCE fait passer les tests ou épreuves jugés nécessaires par l’établissement aux candidats ou aux étudiants admis, pour évaluer leur connaissance ou leur maîtrise du français oral et écrit.

Outre la gestion des tests, le CCE privilégie ces champs d’activité : la conception de contenus linguistiques destinés à son site Web, l’animation d’un centre d’aide en français pour les étudiants, l’offre d’ateliers de formation et d’activités diverses sur la langue et la rédaction (conférences, débats, concours de rédaction, dictées, etc.).

Portée et contenu:
Le fonds témoigne des activités du Centre de communication écrite.

Le fonds contient contient des formulaires d'appréciation des ateliers organisés par le Centre de communication écrite de même que des des oeuvres exposées lors du concours interuniversitaire de photographie et de bande dessinée sous le thème «Répétition» et des imprimés.
Source du titre composé propre:
Titre basé sur le créateur du fonds.
Source immédiate d’acquisition:
Versement de l'unité.
Instruments de recherche:
Description sommaire et provisoire (bordereaux de transfert) et base de données de la Division de la gestion de documents et des archives de l'Université de Montréal.
Originaux et copies.

2013. 08.26 MC

Haut de page

© 2008 - Service de la gestion de documents et des archives