Rechercher dans :

Division de la gestion de documents et des archives

Accueil | Recherche alphabétique | Recherche numérique | Recherche thématique

D 197

VICE-RECTORAT AUX AFFAIRES ÉTUDIANTES ET AU DÉVELOPPEMENT DURABLE. 2010-

 

Fonds du Vice-rectorat aux affaires étudiantes et au développement durable. - 2015. - 2 disques optiques (CD).

Histoire administrative:

En 2010, le poste de vice-recteur aux affaires étudiantes et au développement durable est créé avec la nomination d'un vice-recteur en titre. Le Vice-rectorat aux affaires étudiantes et au développement durable a pour mission d'orienter, de développer, de coordonner et de superviser une variété de services, de programmes et de ressources qui contribuent au développement, à la réussite académique et au bien-être de la population étudiante. Il joue un rôle important dans l'amélioration de la qualité de vie sur le campus pour toute la communauté universitaire, notamment en veillant à la qualité de l'environnement physique, culturel, communautaire et de santé. Il contribue à concrétiser un véritable milieu de vie. Il veille à ce que les principes du développement durable soient intégrés dans ses propres activités et de façon transversale à l'Université de Montréal pour lui donner une véritable signature « verte ». Le mandat du  Vice-rectorat aux affaires étudiantes et au développement durable comprend notamment la gestion des dossiers liés à l'enseignement aux trois cycles d'études et à la formation continue, les liens avec les associations étudiantes, le soutien à la réussite, les services aux étudiants, l'amélioration continue des programmes d'études et le soutien à la création et à l'actualisation de partenariats, notamment interdisciplinaires.

Portée et contenu:
Le fonds témoigne des virages technologiques qu'a connus l'Université de Montréal entre 2009 et 2014.

Le fonds se compose de copies du site Web Momentum qui avait pour bu de renseigner la communauté universitaire sur les virages technologiques de l'Université de Montréal. Au moment de sa fermeture, ce site était sous la responsabilité du Vice-rectorat aux affaires étudiantes et au développement durable.
Source du titre composé propre:
Titre basé sur le créateur du fonds.
Source immédiate d’acquisition:
Versement de la Direction générale des technologies de l'information et des communications (DGTIC).
Instruments de recherche:
Description sommaire et provisoire (bordereaux de transfert) et base de données de la Division de la gestion de documents et des archives de l'Université de Montréal.
Copies.

2015.11.16 MC

Haut de page

© 2010 - Division de la gestion de documents et des archives