Rechercher dans :

Division de la gestion de documents et des archives

Accueil | Recherche alphabétique | Recherche numérique | Recherche thématique

E 19

DÉPARTEMENT DE MATHÉMATIQUES ET DE STATISTIQUE. 1977

Fonds Département de mathématiques et de statistique. 1957-2006. - 0,52 m de documents textuels. - 20 pièces d'archives imprimées. - 1 pièce d'archives photographiques

Histoire administrative:
Le Département de mathématiques et de statistique tire ses origines de l'Institut de mathématiques (1942) qui devient en 1955 le Département de mathématiques. En 1972, ce dernier s'intègre à la nouvelle Faculté des arts et des sciences et cinq ans plus tard adopte le nom qu'il porte aujourd'hui: le Département de mathématiques et de statistique. En 2001, le Département procède à une réforme majeure de ses programmes de premier cycle. Désormais, les étudiants du baccalauréat bénéficient de six orientations soit, actuariat, actuariat COOP, mathématiques pures et appliquées, sciences mathématiques, statistique et statistique COOP. En plus de cette formation, le Département offre aux intéressés la possibilité de poursuivre des études supérieures au 2e et 3e cycle. Il s'associe également avec les Départements d'informatique et de recherche opérationnelle, de physique et de sciences économiques afin de présenter une formation plus diversifiée.
Source:
http://www.dms.umontreal.ca/mot_de_bienvenue.html
Université de Montréal, Annuaire 2000-2001 de la Faculté des arts et des sciences..
Portée et contenu:
Le fonds témoigne de l'enseignement et des études effectuées par le Département de mathématiques et de statistique de l'Université de Montréal de même que des écrits qu'il a publiés.
Le fonds comprend des publications, des questionnaires d'examens, des plans de cours, des études, des documents relatifs à l'amélioration des programmes, des notes sur les cours télédiffusés de même qu'une photo de groupe. Il comprend également des résultats académiques et des dossiers de gestion des équivalences.
Source du titre composé propre:
Titre basé sur le créateur du fonds.
Source immédiate d'acquisition:
Versement de l'unité.
Instrument de recherche:
Description sommaire et provisoire (bordereaux de transfert) et base de données de la Division de la gestion de documents et des archives de l'Université de Montréal.
Originaux

2015.02.18 EDB

Haut de page

© 2010 - Division de la gestion de documents et des archives