Rechercher dans :

Division de la gestion de documents et des archives

Accueil | Recherche alphabétique | Recherche numérique | Recherche thématique

E 67

SECTION D'ORTHOPÉDAGOGIE (1967-1988)

Fonds de la Section d'orthopédagogie. – 1966-1981 . – 4,05 m. de documents textuels - 4 pièces d'archives imprimées.

Histoire administrative:
Créée en 1967, la Section d'orthopédagogie est le résultat d'une restructuration de la Faculté des sciences de l'éducation, celle-ci offrant auparavant un programme en enfance exceptionnelle. La Section d'orthopédagogie offre alors un baccalauréat ès sciences. En 1988, la Faculté fut restructurée en trois départements: didactique, études en éducation et d'administration de l'éducation et psychopédagogie et andragogie. La Section cesse alors ses activités et l'enseignement de l'orthopédagogie est depuis assumé par le Département de psychopédagogie et d'andragogie depuis 1988.
Portée et contenu:

Le fonds témoigne du fonctionnement et de l'enseignement de la Section d'orthopédagogie de la Faculté des sciences de l'éducation.

Le fonds comprend de la correspondance administrative, des dossiers de conférences et de congrès des rapports, des cahiers et des questionnaires d'examens, des statistiques, des dossiers relatifs aux programmes, des dossiers concernant des lois et des règlements. Le fonds contient également des travaux d'étudiants, des listes d’étudiants, de cours et du personnel, des documents relatifs aux  admissions, des prévisions budgétaires et des archives imprimées.

Source du titre composé propre:
Titre basé sur le contenu du fonds.
Source immédiate d'acquisition:
Versement de l'unité et du secteur demi-actif de la DGDA.
Instrument de recherche:
Description sommaire et provisoire.
Originaux et copies.

2018-10-18 MC.

Haut de page

© 2010 - Division de la gestion de documents et des archives