Rechercher dans :

Division de la gestion de documents et des archives

Accueil | Recherche alphabétique | Recherche numérique | Recherche thématique

E0083

CENTRE DE RECHERCHE EN DROIT PUBLIC 1961-

Fonds Centre de recherche en droit public. – 1962-2008. – 2,36 m. de documents textuels. - 7 disquettes. - 24 pièces d'archives imprimées.

Histoire administrative:
La Faculté de droit crée l'Institut de recherche en droit public en 1961 mais l'inauguration officielle a lieu quelque temps plus tard, plus précisément le 26 février 1962. Il a pour mission de favoriser et d'organiser la recherche en droit public, plus particulièrement en droit constitutionnel et en droit administratif.
En 1971 le nom change et devient le Centre de recherche en droit public (CRDP).
Le Centre de recherche en droit public est dirigé par le directeur et le conseil de direction. Durant l'année 2000, la composition du conseil de direction qui était jusqu'alors cinq à neuf membres, est modifiée pour admettre jusqu'à douze membres.
Informations additionnelles
Portée et contenu:
Le fonds témoigne des activités du Centre de recherche en droit public.  Il renferme des manuscrits, des publications dont des rapports annuels, une brochure explicative du Centre, un recueil des publications et des études. Le fonds contient également de la correspondance et des coupures de presse..
Source du titre composé propre:
Le titre est basé sur le créateur du fond.
Instrument de recherche:
Descriptions sommaires et provisoires et base de données de la Division de la gestion de documents et des archives.

2010-01-04 MC

Haut de page

© 2010 - Division de la gestion de documents et des archives