Rechercher dans :

Division de la gestion de documents et des archives

Accueil | Recherche alphabétique | Recherche numérique | Recherche thématique

E0092

CENTRE DE RECHERCHE EN REPRODUCTION ANIMALE 1972-

Fonds Centre de recherche en reproduction animale. – 1973-1991. – 18 pièces d'archives imprimées.

Histoire administrative:
Le Centre de recherche en reproduction animale (CRRA) a été créé en 1972. Les objectifs principaux du Centre sont premièrement, l'étude des aspects physiologiques et pathologiques de la reproduction, principalement chez les espèces bovines et porcines et deuxièmement, l'amélioration de la compréhension des mécanismes qui contrôlent la fertilisation dans le but de combattre l'infertilité. En plus de faire de la recherche, le Centre fournit des services connexes liés au domaine et favorise le développement des études supérieures en reproduction animale. En 1985 le Centre de recherche en reproduction animale diversifie ses activités pour s'intéresser aux facteurs de reproduction chez les espèces domestiques. Il développe également de nouveaux champs d'intérêts comme le clonage, la fécondation in vitro et la culture d'embryons.
Le Centre est rattaché à la Faculté de médecine vétérinaire et tout en étant complètement autonome dans la prise des décisions sans avoir aucune responsabilité d'enseignement. Il est dirigé par un directeur qui s'occupe de l'administration et de l'élaboration des politiques, un Conseil de direction qui assiste le directeur dans ses fonctions et un Comité exécutif qui donne son avis sur les politiques, les activités et sur le développement du Centre.
Le premier directeur du Centre a été Patrick Guay de 1972 à 1976 puis pour un deuxième mandat de 1976 à 1980.
Porté et contenu:
Le fonds témoigne des activités du Centre de recherche en reproduction animale. Il contient des rapports annuels, des rapports annuels du directeur et un livre expliquant le Centre.
Source du titre composé propre:
Le titre est basé sur le créateur du fonds.
Instrument de recherche:
Base de données de la Divisions des archives.

2002-07-23 F.P.

Haut de page

© 2010 - Division de la gestion de documents et des archives