Rechercher dans :

Division de la gestion de documents et des archives

Accueil | Recherche alphabétique | Recherche numérique | Recherche thématique

E 102

INSTITUT DE GÉRONTOLOGIE (1961-1966)

Fonds de l'Institut de gérontologie. – 1961-1965. – 0,6 m. de documents textuels, 1 pièce d'archives imprimée.

Histoire administrative:
L'Institut de gérontologie est créé en 1961. Il relève à l'époque du recteur et du Conseil des gouverneurs de l'Université de Montréal. Son directeur de 1961 à 1965 est André-Marie Guillemette. Il vise les buts suivants: poursuivre, promouvoir et coordonner la recherche en gérontologie, assurer l'enseignement de cette discipline et de faire connaître dans les milieux scientifiques et au sein de la population le processus et les conséquences médicales, économiques et sociales du vieillissement. L'Institut est dissous en 1966.
Portée et contenu:
Le fonds témoigne des activités administratives de l'Institut de gérontologie.
Le fonds comprend de la correspondance, des inventaires, des relevés mensuels, de la documentation, des statistiques, des budgets, des rapports, des ordres du jour, des comptes-rendus de réunions, des procès-verbaux, des dossiers de comités, une constitution, des règlements, des rapports annuels. On y retrouve également des dossiers de projets, des projets de recherche, des rapports d'activités, des documents relatifs au Conseil d'administration et des documents qui témoignent des relations de l'Institut avec des organismes extérieurs.
Source du titre composé propre:
Titre basé sur le contenu du fonds
Instrument de recherche:
Description sommaire et provisoire.
Originaux et copies

2000/08/17 CStJ.

Haut de page

© 2010 - Division de la gestion de documents et des archives