Rechercher dans :

Division de la gestion de documents et des archives

Accueil | Recherche alphabétique | Recherche numérique | Recherche thématique

E0113

CENTRES D'EXCELLENCE SUR LA DYNAMIQUE MOLÉCULAIRE ET INTERFACIALE (1989-1994)

Fonds des Centres d'excellence sur la dynamique moléculaire et interfaciale. - 1990-1994. - 2,65 m. de documents textuels.

Histoire administrative :

Les Centres d'excellence sur la dynamique moléculaire et interfaciale sont créés en 1989. Ils forment un réseau en sciences physiques financé par le biais du Programme des réseaux de centres d’excellence (RCE). Ils ont comme but de démontrer que les sciences physiques ont un rôle important à jouer dans la réalisation des objectifs fixés pour le programme des Réseaux de centres d’excellence. Les participants aux  Centres d'excellence sur la dynamique moléculaire et interfaciale se sont efforcés d’exercer une science de haut niveau de manière collective dans le but de rendre leurs installations et leur expertise disponibles partout au Canada. Les membres du CEDMI ont également, accru leurs interactions avec l’industrie par le biais d’une série d’ateliers et d’autres présentations. Ils cessent leurs activités en 1994.

Portée et contenue:

Le fonds témoigne des activité du Centre d'excellence sur la dynamique moléculaire et interfaciale à l'Université de Montréal.

Le fonds contient plusieurs dossiers relatifs aux participants de la mise en application de la Phase II du Centre, ainsi que de la correspondance afférente ; des ententes diverses (contrats, assurances, brevets et autres) ; des documents relatifs à divers projets. On y retrouve également de la correspondance interne et externe ; des règlements et directives ; des rapports annuels ; des dossiers-séances et comptes rendus de divers comités et réunions ; des budgets et des documents relatifs à du financement ; des coupures de presse ; des publications, brochures et bulletins d’information ; des photographies.

Source du titre composé propre:
Le titre est basé sur le créateur du fonds.
Source immédiate d'acquisition:
Versement du secteur des semis-actifs de la DGDA.
Instrument de recherche:
Description sommaire et provisoire.

Originaux et copies.

1996-06-22 MC

Haut de page

© 2010 - Division de la gestion de documents et des archives