Rechercher dans :

Division de la gestion de documents et des archives

Accueil | Recherche alphabétique | Recherche numérique | Recherche thématique

E 163

GROUPE DE RECHERCHE SUR LE SYSTÈME NERVEUX AUTONOME 1987-

Fonds Groupe de recherche sur le système nerveux autonome. – 1989-2001. – 3 pièces d'archives imprimées.

Histoire administrative:
Le Groupe de recherche sur le système nerveux autonome (GRSNA) a été créé en 1987 sous la responsabilité de la Faculté de Médecine pour regrouper tous les chercheurs travaillant dans ce domaine et ainsi favoriser leur collaboration. Il s'agit d'un regroupement multidisciplinaire comprenant des chercheurs provenant des départements de physiologie, pharmacologie, biochimie et médecine.
La création du GRSNA avait comme objectifs : de favoriser les échanges la collaboration entre les chercheurs cliniciens et fondamentalistes ; mettre en commun les ressources techniques ; créer un milieu scientifique stimulant qui favorisera les échanges et les collaborations pour les chercheurs et leurs étudiants ; assurer le recrutement et le développement d'un groupe multidisciplinaire dans ce domaine ; améliorer l'encadrement et la formation des étudiants des 2e et 3e cycles et dernièrement.
Portée et contenu:
Le fonds témoigne des activités du Groupe de recherche sur le système nerveux autonome. Il est consitué de rapports annuels.
Source du titre composé propre:
Le titre est basé sur le créateur du fonds.
Instrument de recherche:
Base de données de la Divisons des archives.

2002-7-31 F.P.

Haut de page

© 2010 - Division de la gestion de documents et des archives