Rechercher dans :

Division de la gestion de documents et des archives

Accueil | Recherche alphabétique | Recherche numérique | Recherche thématique

E 206

GROUPE DE RECHERCHE SUR LE SYSTÈME NERVEUX CENTRAL (GRSNC). (1991- )

Fonds du Groupe de recherche sur le système nerveux central (GRSNC) . – 1991-2016. – 9 cm de documents textuels. - 5 disquettes 3.5 po. - 1 disque SyQuest.

Histoire administrative:

Le Groupe de recherche sur le système nerveux central (GRSNC) a été formé grâce à l'initiative du Dr Yves Lamarre, qui en fut le fondateur et le directeur de 1991 à 1996. Le Dr Serge Rossignol a succédé au Dr Lamarre et a dirigé le GRSNC de 1996 à 2003. Le Dr Richard Robitaille a été directeur en 2003 et Dr Trevor Drew a pris la relève de 2004 à 2016. Depuis sa fondation, le Groupe a connu une croissance remarquable et s'est affirmé comme l'un des principaux piliers de la recherche en neurosciences sur le campus de l'Université de Montréal. Depuis ses débuts en 1991, le GRSNC est un groupe multi-départemental et trans-facultaire, qui a comme but de promouvoir les recherches multidisciplinaires en neurosciences, en particulier sur l'organisation et le fonctionnement du système nerveux central.

Sources: Site Web du Groupe de recherche sur le système nerveux central (GRSNC)

Portée et contenu:

Le fonds témoigne des activités Groupe de recherche sur le système nerveux central (GRSNC).

Le fonds comprend des dossiers de réunions du GRSNC, un dossier au sujet d'une subvention octroyée et des documents au sujet du Fonds pour la formation des chercheurs et l'aide à la recherche (FCAR).

Source du titre composé propre:
Titre basé sur le créateur du fonds.
Source immédiate d'acquisition :
Don de Serge Rossignol en 2018.
Instrument de recherche:
Description sommaire et provisoire.
Originaux

2018.04.26 MC

Haut de page

© 2010 - Division de la gestion de documents et des archives