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GROUPE DE RECHERCHE POUR L'ÉLABORATION D'UN SYSTÈME D'INFORMATIQUE DE GESTION DES UNIVERSITÉS DU QUÉBEC (G.R.E.S.I.G.U.) 1969-1972

Fonds du Groupe de recherche pour l'élaboration d'un système d'informatique de gestion des universités du Québec. - 1969-1972. - 1,80 m de documents textuels.

Histoire administrative:
Le Groupe de recherche pour l'élaboration d'un système de gestion des universités du Québec (G.R.E.S.I.G.U.), ainsi que le Comité pour l'élaboration d'un système d'informatique de gestion universitaire (C.E.S.I.G.U.) furent créés en 1969 à la suite des recommandations faites par le directeur général de l'Enseignement supérieur aux universités, en vue de l'établissement d'un système de gestion informatisé propre aux besoins universitaires. L'équipe du G.R.E.S.I.G.U. était responsable de l'élaboration scientifique et technique du système. Elle était formée de spécialistes de la recherche opérationnelle, de l'informatique et de l'administration. Le projet financé par le ministère de l'Éducation prit fin en mai 1972.
Portée et contenu:
Le fonds témoigne des activités du G.R.E.S.I.G.U et documente l'histoire de l'informatique au Québec, surtout l'introduction de la micro-informatique dans l'administration des universités.
Le fonds contient des rapports techniques, des documents de travail, des dossiers de relations extérieures, des enquêtes faites dans différentes universités, des travaux et des thèses ainsi que de la correspondance.
Source du titre composé propre:
Titre basé sur le créateur du fonds.
Source immédiate d'acquisition:
Fonds acquis en 1973.
Instruments de recherche:
Description sommaire et provisoire.
Originaux et copies.

1999.03.11 MC

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