Rechercher dans :

Division de la gestion de documents et des archives

Accueil | Recherche alphabétique | Recherche numérique | Recherche thématique

P 15

COMITÉ DES DONATEURS DE L'UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL 1947-1969

Fonds du Comité des donateurs de l'Université de Montréal. -- 1948-1969. -- 0,08 m de documents textuels et une microfiche.

Histoire administrative :
Le Comité des donateurs de l'Université de Montréal est créé par contrat notarié intervenu entre la Société d'administration de l'Université de Montréal et un groupe de personnes constituant un comité de dépositaires, le 15 novembre 1947. Neuf membres constituent le comité, celui-ci devant agir comme dépositaire de l'argent recueilli pendant la Campagne de souscription tenue en faveur de l'Université de Montréal qui a débuté en 1947, pour prendre fin le 22 février 1948. Ce comité a été formé afin que les fonds recueillis soient employés aux fins pour lesquels ils ont été sollicités. Le Comité des donateurs de l'Université de Montréal s'est dissous de lui-même à sa réunion du 14 octobre 1969. Cette décision a été ratifiée par le Comité exécutif de l'Université le 21 octobre 1969.
Portée et contenu:
Le fonds reflète les activités du Comité des donateurs de l'Université de Montréal durant ses 22 ans d'existence.
Le fonds contient le livre-souvenir de la souscription, des procès-verbaux, les livres des souscripteurs et un dépliant publicitaire. Il renferme aussi des documents provenant de la presse écrite locale.
Source du titre composé propre:
Titre basé sur le créateur du fonds.
Instruments de recherche:
  1. Description sommaire et provisoire.
Fonds reliés:
Fonds de la Société d'administration (P 10), Fonds du Secrétariat général (D 35), le fonds Louis Casaubon (P 10) ainsi que la collection de la Campagne de souscription de 1947 (P 13)
Originaux.

1999.04.22 MC

Haut de page

© 2008 - Division de la gestion de documents et des archives