Rechercher dans :

Division de la gestion de documents et des archives

Accueil | Recherche alphabétique | Recherche numérique | Recherche thématique

P 32

SERVICES-CAMPUS 1969-1985

Fonds Services-campus. -- 1969-1984. -- 5,40 m de documents textuels.

Histoire administrative:
Lorsqu'en 1969 l'Association générale des étudiants de l'Université de Montréal est dissoute, elle donne naissance à deux nouvelles compagnies: le Centre information étudiant (CIE) et Services-campus. Le mandat initial de cette dernière est de s'occuper du secteur socio-économique. Elle reçoit pour ce faire les différentes immobilisations de l'A.G.E.U.M. dans les secteurs des distributrices et du café. La CIE doit , à son tour, être dissoute vers la fin de l'année 1970. Ses champs d'activité socioculturelle et politique sont repris en partie par Services-campus, le reste allant aux Services aux étudiants de l'Université de Montréal. En 1971 Sevices-campus acquiert des actifs appartenant à la Coopérative des étudiants de l'Université de Montréal. Ainsi, pendant plusieurs années, Services-campus est le seul organisme à offrir des services nécessaires aux étudiants sur le campus de l'Université de Montréal. Services-campus cesse ses activités à l'été 1985.
Portée et contenu:
Le fonds témoigne des activités de la compagnie Services-campus ainsi que de leur impact sur le déroulement de la vie étudiante sur le campus de l'Université de Montréal.
Le fonds est constitué des dossiers administratifs de la compagnie tels que la charte, les règlements, les procès-verbaux de l'assemblée générale, du conseil d'administration, du comité exécutif, du comité de régie et du comité mixte, les états financiers, les permis d'opération, les dossiers de négociations syndicales, les conventions collectives, les dossiers de bourses et de subventions offertes par la compagnie et de divers dossiers de projets. On trouve aussi des dossiers sur l'autogestion de Café-campus.
Source du titre composé propre:
Titre basé sur le créateur du fonds.
Source immédiate d'acquisition:
La Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal (F.A.É.C.U.M.) en 1985 et 1986.
Instrument de recherche:
  1. Description sommaire et provisoire.
Fonds reliés:
Fonds de l'Association générale des étudiants de l'Université de Montréal (P 33).
Originaux.

1998.02.11.S.M.

Haut de page

© 2008 - Division de la gestion de documents et des archives