Rechercher dans :

Division de la gestion de documents et des archives

Accueil | Recherche alphabétique | Recherche numérique | Recherche thématique

P 37

SYNDICAT GÉNÉRAL DES PROFESSEURS DE L'UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL 1975-

Fonds du Syndicat général des professeurs de l'Université de Montréal. -- 1960-2004. -- 17,62 m. de documents textuels, 28 bandes magnétiques et 169 pièces d'archives imprimées.

Histoire administrative:
Le Syndicat général des professeurs de l'Université de Montréal (SGPUM) a reçu son accréditation le 9 juillet 1975. Il a pris la suite de l'Association des professeurs de l'Université de Montréal (APUM).
Portée et contenu:
Le fonds comprend des dossiers administratifs, des dossiers financiers, des dossiers de comités, des dossiers relatifs à la Fédération des associations de professeurs des universités du Québec (FAPUQ). Il contient aussi de la correspondance (entre autres avec diverses associations et syndicats de professeurs et avec les unités de l'Université de Montréal), des dossiers du Comité d'éthique professionnelle, des listes de membres (certaines sur bandes magnétiques), des dossiers de membres et des dossiers concernant les négociations collectives. Il comprend également des dossiers de griefs, des dossiers thématiques, et des archives imprimées. Enfin, le fonds comprend des rapports, bulletins, mémoires, procès-verbaux d'assemblées générales, un dossier de presse du SPUM ainsi qu'un dossier d'échelles de salaires du personnel enseignant provenant du SGPUM.
Source du titre composé propre:
Titre basé sur le créateur du fonds.
Source immédiate d'acquisition:
Versement du syndicat en vertu d'un contrat de donation signé en 1984. Le Syndicat remet ponctuellement ses archives vieilles de cinq ans.
Instrument de recherche:
  1. Description sommaire et provisoire.
Fonds connexes:
Fonds de l'Association des professeurs de l'Université de Montréal (APUM) (P 35). Fonds de l'Association des professeurs de la Faculté des sciences (P 212).
Originaux et copies.

2008.03.17 IR

Haut de page

© 2008 - Division de la gestion de documents et des archives