Rechercher dans :

Division de la gestion de documents et des archives

Accueil | Recherche alphabétique | Recherche numérique | Recherche thématique

P 41

ASSOCIATION DES ÉTUDIANTS EN DROIT DE L'UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL. 

Fonds de l'Association des étudiants en droit de l'Université de Montréal . - 1967 - 2005. - 69 pièces d'archives imprimées, et autres documents.

Histoire administrative:
L'Association des étudiants en droit de l'Université de Montréal (AEDUM) a été créée dans le but d'organiser des activités socioculturelles, de prendre part aux affaires académiques, de représenter les étudiants de la Faculté de droit auprès de l'administration, de l'Association canadienne des étudiants en droit (ACED) et de la FAECUM, et de prendre part à l'organisation de la COOP de droit. L'AEDUM se divise en deux instances décisionnelles, soit du Comité exécutif et d'une Chambre des représentants composée des membres de l'exécutif et de représentants de première, deuxième et troisième année.
Source:
Journaux étudiants (Le Pigeon Dissident).
Portée et contenu:
Le fonds témoigne des activités de l'Association.
Le fonds est constitué des journaux étudiants de l'Association, soit un numéro du  P-310, un numéro du LSD, un numéro du Barreau, un numéro du Son Écran et plusieurs parutions du Pigeon Dissident. Il comprend des albums des finissants, le code des finissants, et bottin de l'Association ainsi que des photographies.
Source du titre composé propre:
Titre basé sur le créateur du fonds.
Collation:
Le fonds comprends également 4 cm de documents textuels, des diapositives et vidéocassettes d'activités socioculturelles, ainsi que 3 albums photo format cartable et 1 album photo grand format 52 x 62 cm.
Instrument de recherche:
Catalogue des archives imprimées.
Originaux.

2013.04.22 EM

Haut de page

© 2010 - Division de la gestion de documents et des archives