Rechercher dans :

Division de la gestion de documents et des archives

Accueil | Recherche alphabétique | Recherche numérique | Recherche thématique

P 104

COMITÉ DES ORGANISATIONS FÉMININES CATHOLIQUES DU CANADA 1963-1979

Fonds du Comité des organisations féminines catholiques du Canada. -- 1957-1979. -- 1 m. de documents textuels.

Histoire administrative:
Le Comité des organisations féminines catholiques du Canada (COFCC) était un organisme de coordination regroupant huit mouvements féminins d'adultes catholiques d'expression française du Canada. La décision de fonder un comité de coordination fut prise le 30 avril 1963 par l'Action catholique canadienne (ACC) et l'affiliation du Comité à l'Union mondiale des organisations féminines catholiques (UMOFC) eut lieu le 3 septembre de la même année. Entre autres objectifs, le Comité devait coordonner la participation canadienne des mouvements d'adultes et favoriser l'étude de problèmes concernant les questions féminines. Le Comité avait pour responsabilité notamment d'envoyer des déléguées officielles aux rencontres internationales et aux congrès. Il devait également tenir au moins trois réunions par année. Le retrait du Comité des organisations féminines catholiques du Canada de l'Union mondiale des organisations féminines catholiques s'est produit à la suite des désaffiliations des autres organismes membres. Source: Répertoire numérique du Fonds du Comité des organisations féminines catholiques du Canada.
Portée et contenu:
Le fonds reflète les activités du comité.
Ce fonds est constitué des statuts du COFCC, de procès-verbaux, de documents relatifs à l'affiliation et à l'organisme. On trouve aussi de la correspondance, des documents financiers, des études et des travaux de recherche. Il se compose enfin d'une série de documents ayant trait à l'Union mondiale des organisations féminines catholiques.
Instrument de recherche:
  1. Guides par séries et sous-séries du Fonds du Comité des organisations féminines catholiques du Canada.
  2. Répertoire numérique détaillé du Fonds du Comité des organisations féminines catholiques du Canada, 1963-1979 (P 104) / (préparé par) Huguette Ross. - Montréal: Service des archives, Université de Montréal, 1980, 50 p. Coll. " Publications du Service des archives ", no.47.
Originaux et copies.

1998.02.11.S.M.

Haut de page

© 2008 - Division de la gestion de documents et des archives