Rechercher dans :

Division de la gestion de documents et des archives

Accueil | Recherche alphabétique | Recherche numérique | Recherche thématique

P 176

ROUSSEAU, CLAIRE 1922-

Fonds Claire Rousseau. - 1950-1974. - 0,90 m. de documents textuels

Notice biographique:
Claire Rousseau est professeur à l'École de service social et directrice adjointe au Service facultaire de gestion des études à la Faculté des arts et des sciences (1972-1985). Elle travaille au sein du Comité canadien de l'Union catholique internationale de service social à titre de vice-présidente (ca. 1975-1985). Cet organisme a comme objectif de regrouper les activités de service social à travers le monde.
Portée et contenu:
Le fonds est consitué de documents de l'Union catholique internationale de service social et du Comité canadien de cet organisme.
Il comprend des procès-verbaux, de la correspondance générale, de la correspondance en relation avec les congrès, des documents constitutifs du Comité canadien, un dossier de publicité, un dossier relatif à la revue, des bulletins de communication et des listes de membres.
Source du titre composé propre:
Titre basé sur le créateur du fonds.
Source immédiate d'acquisition:
Documents remis le 4 novembre 1985 à la Division des archives par Claire Rousseau.
Instrument de recherche :
Description sommaire et provisoire.
Originaux et copies.

2000/07/26 CStJ.

Haut de page

© 2008 - Division de la gestion de documents et des archives