Rechercher dans :

Division de la gestion de documents et des archives

Accueil | Recherche alphabétique | Recherche numérique | Recherche thématique

P 238

REGROUPEMENT DES ASSOCIATIONS ÉTUDIANTES UNIVERSITAIRES DU QUÉBEC (RAEU) l979-l987

Fonds du Regroupement des associations étudiantes universitaires du Québec (RAEU). -- l975-l988. -- 11,46 m de documents textuels.

Histoire administrative:
Association créée en l975 dans le but de regrouper, par l'intermédiaire des associations membres, les étudiants et étudiantes universitaires du Québec.
Portée et contenu:
Le fonds du Regroupement des associations étudiantes universitaires du Québec est constitué de dossiers administratifs, de correspondance, de règlements généraux, des statuts du R.A.E.U., de dossiers sujets sur la situation étudiante (prêts et bourses, frais de scolarité, camps d'orientation, financement universitaire, transport en commun, etc.), de documents financiers (états financiers, rapports financiers, livres comptables), de bulletins internes, des coupures de journaux et d'autres imprimés. Il contient également des procès-verbaux, des rapports, des mémoires, de même que des dossiers relatifs à différentes associations étudiantes universitaires, à des colloques et au congrès annuel du RAEU.
Source du titre composé propre:
Titre basé sur le contenu du fonds.
Source immédiate d'acquisition:
La Section des archives de l'École Polytechnique a fait un versement de ce fonds à la Division des archives de l'Université de Montréal en 1991.
Instrument de recherche:
Description sommaire et provisoire.
Documents reliés:
Fonds de Service-Campus (P 32), fonds de l'Association générale des étudiants de l'Université de Montréal (P 33), fonds de l'Union générale des étudiants du Québec (P 168).
Originaux et copies.

2008-11-12 MC

Haut de page

© 2008 - Division de la gestion de documents et des archives