Rechercher dans :

Division de la gestion de documents et des archives

Accueil | Recherche alphabétique | Recherche numérique | Recherche thématique

P 261

D'AOUST, CLAUDE 1939-1993

Fonds Claude D'Aoust. -- 1959-1993. -- 1,2 m. de documents textuels.

Notice biographique:
Claude D'Aoust est né en 1939. Spécialiste de la procédure arbitrale et de la jurisprudence, il est l'auteur de nombreux articles et de nombreuses monographies. Entré à l'Université de Montréal en 1968, à l'École des relations industrielles, il est nommé professeur assistant en 1969, puis professeur agrégé en relations industrielles en 1976 et professeur titulaire en 1981. Il a été tour à tour responsable, animateur, conférencier ou personne ressource lors de sessions de formation professionnelle sur l'arbitrage des griefs ou de colloques organisés par l'École des relations industrielles. Il a été arbitre lors de nombreux conflits de travail. Il est décédé en 1993.
Portée et contenu:
Ce fonds constitue une source pour les chercheurs intéressés par la procédure d'arbitrage et la carrière de Claude D'Aoust.
Le fonds contient des notes de cours, des syllabus, de la correspondance, des travaux, des articles, des rapports et des allocutions produits par le professeur D'Aoust dans le cadre de ses études et de ses activités professorales. Il comprend également des dossiers thématiques documentant ses réflexions et travaux de recherche relatifs aux aspects juridiques de la procédure d'arbitrage.
Source du titre composé propre:
Titre basé sur le créateur du fonds.
Source immédiate d'acquisition:
Don de Mme Monique Desrochers en octobre 1993.
Restrictions à la publication:
Droits d'auteur détenus par Mme Monique Desrochers.
Instrument de recherche:
Description sommaire et provisoire.
Originaux et copies.

11.04.00 mfb

Haut de page

© 2008 - Division de la gestion de documents et des archives