Rechercher dans :

Division de la gestion de documents et des archives

Accueil | Recherche alphabétique | Recherche numérique | Recherche thématique

P 341

BOBROW, PHILIP D. 1936 -

Fonds Philip Bobrow. - 1971 - 1985. - 4,8 m de documents textuels et 7 plans de 35 cm x 140 cm.

Notice biographique:
Philip D. Bobrow est né à Montréal le 25 octobre 1936. Il étudie en architecture à l'Université McGill (1960) et à l'Université Yale (1961), où il obtient une maîtrise. M. Bobrow fonde un bureau d'architectes qui se spécialisera dans le domaine de l'industrie, de la recherche, de la santé, des transports, de la justice, des conférences et des communications. Il est membre de l'Ordre des architectes du Québec, du National Council of American Registration Board et possède une licence de la New-York Department of Education.
Tout au long de sa carrière, M. Bobrow développe une grande expérience et une technique  pour la planification et la gestion de projets architecturaux. Il a rédigé plusieurs articles et donné beaucoup de conférences sur cette méthode de planification appelée «Design Built Process» ou «processus de conception-construction».
Il a reçu de nombreux prix et distinctions dont : la médaille d'or du Gouverneur général ; il obtient la médaille et devient membre du collège des fellows de l'Institut royal d'architecture du Canada ; le prix d'honneur de l'Institut américain des architectes ; le prix Centennial du Housing Design Council pour le projet Havre des Îles, le Grand prix nord-américain pour le Centre de communications Jean-de-Grandpré de l'Institut neurologique de Montréal et une mention d'honneur de l'American Institute of Architects (AIA) pour le design du Centre universitaire de santé McGill.
Portée et contenu:
Le fonds porte sur l'élaboration de projets pour la conception de centres de la santé, de musées, de centres correctionnels, de résidences universitaires et de centres de recherche scientifique par Bobrow Eldred & associés. Il contient principalement les dossiers de vingt-et-un projets architecturaux de la firme Bobrow Eldred & Associés Ltée. Tous ces projets ont été développés avec la méthode de planification de projet appelée «Design Built Process» ou «processus de conception-construction», créé par M. Bobrow.
Source du titre propre composé:
Titre basé sur le créateur du fonds.
Source immédiate d’acquisition:
Donation de M. Philip D. Bobrow en 2005.
Restriction à la consultation:
Aucune restriction.
Instrument de recherche:
Description sommaire et provisoire.
 

20.09.2005  ELD

Haut de page

© 2010 - Division de la gestion de documents et des archives